Historique Bizolon Chocolatier à Aix-les-Bains en Savoie

C'est dans les années 30 que la maison BIZOLON s'installe à Aix-les-Bains, dans les locaux occupés aujourd'hui.

Jeanne et Louis BIZOLON ont tenu une affaire florissante à Bourgoin-Jallieu et souhaitent s'installer à Aix-les-Bains, ville d'origine de Jeanne. Ils rachètent donc la pâtisserie Try. Ayant tous deux travaillé dans de grandes maisons parisiennes et en province, ils mènent d'une main de maître leur entreprise qui devient bientôt une enseigne aixoise réputée. Ils ont un fils, Roger, qui prend leur suite en 1954, épaulé par son épouse Lucienne. La maison prend de l'ampleur et comprend plusieurs employés, vendeuses et pâtissiers.
Une seconde boutique s'ouvre avenue Charles de Gaulle. La boutique est réputée alors pour ses pâtisseries traditionnelles en abondance, pour le salon de thé, les produits salés tels que les vol-au-vent et pâtés en croûtes et pour ses multiples spécialités réalisées dans la tradition.

En 1983, Jean-Louis, le fils de Roger, reprend l'affaire avec son épouse Claudette et poursuit l'œuvre de ses parents, conservant la grande diversité des douceurs proposées et le salon de thé.

La quatrième génération vous accueille aujourd'hui, dans ces murs, avec les mêmes exigences de qualité et d'accueil pour combler les papilles de petits et grands. Ses produits allient modernité et tradition, principalement autour du chocolat mais elle propose aussi des macarons et des pâtisseries.

 

 

Bizolon Chocolatier à Aix-les-Bains.jpg